Actualités de la collectivité
La Collectivité fait nettoyer les plages après le week-end de Pâques
2018-04-05
La Collectivité fait nettoyer les plages après le week-end de Pâques
Afin d’effectuer un nettoyage immédiat des plages au lendemain du week-end de Pâques, la collectivité a demandé à l’entreprise EME d’intervenir dès mardi matin pour un grand nettoyage et d’effacer toute trace du passage des campeurs qui ont laissé derrière eux de nombreux déchets malgré les bennes déposées à cet effet. Une équipe de 10 personnes a été dépêchée par l’entreprise et chargée du nettoyage des plages de Galisbay, Friar’s Bay, Grand Case, Cul de Sac, ainsi que le Galion. Mardi midi, l’ensemble des plages avaient retrouvé leur aspect initial.

La collectivité rappelle que le bien public est le bien de tous et qu’il revient à tout un chacun de le préserver. Une attitude écoresponsable aurait suffi pour que les campeurs ramassent leurs déchets et les jettent dans les bennes mises en place par la Collectivité en prévision du week-end pascal.

Malgré une sensibilisation permanente au respect de l’environnement, de trop nombreuses personnes continuent à ignorer les règles de savoir-vivre et de préservation de notre environnement immédiat. La police de l’environnement a été chargée de verbaliser les contrevenants.

Soucieuse de la propreté du territoire, la Collectivité de Saint-Martin a passé un marché public avec l’entreprise d’insertion EME pour le nettoyage des plages après le passage de l’ouragan Irma. Ce nettoyage est toujours en vigueur et se poursuivra tant que nécessaire.


***********************************

The Collectivité has cleaned up the beaches after the Easter weekend

In order to carry out an immediate clean-up of the beaches after the Easter weekend the Collectivité asked the EME company to intervene as early as Tuesday morning and to erase all traces of the campers who left behind a lot of garbage in spite of the dumpsters deposited for this purpose. A team of 10 workers was dispatched for cleaning the beaches of Galisbay, Friar Bay, Grand Case, Cul de Sac and the Galion. Tuesday noon, all beaches had regained their original appearance.

The Collectivité remind its population that the public good is the good of everyone and that it is up to everyone to preserve it. An eco-responsible attitude would have been necessary for the campers to pick up their rubbish and throw them into the bins set up by the Collectivité before the Easter weekend.

Despite a permanent awareness to respect the environment, too many people continue to ignore the rules and panels informing about the need to preserve our island. The environmental police were instructed to verbalize the offenders.

Concerned about the cleanliness of the territory, the Collectivité of Saint-Martin passed a public contract with the company of insertion EME for the cleaning of the beaches after Hurricane Irma. This cleaning is still ongoing and will continue as needed.


Enlèvement de VHU à  Grand-Case
Enlèvement de VHU à Grand-Case - 2018-02-07
Nettoyage de l’entrée de Grand Case La collectivité de Saint-Martin, sous l’autorité du vice-président en charge du développement Durable, monsieur Steven PATRICK, a procédé, mardi 06 février 2018, au nettoyage de l’entrée de Grand-Case. Ainsi, plusieurs véhicules hors d’usage (VHU) abandonnés ont été enlevés par la société prestataire de la collectivité, en charge de l’enlèvement des VHU. Ces carcasses...
  Lire la suite
Travaux enfouissement réseaux électriques
Travaux enfouissement réseaux électriques - 2017-12-13
Le Président Gibbs présent au premier coup de pioche du chantier de Grand Case Daniel Gibbs s'est rendu à la mi-journée (mercredi 13 décembre 2017) sur le boulevard de Grand-Case pour le lancement des premiers travaux d'enfouissement des réseaux électriques, opérés par la compagnie EDF. Ce premier coup de pioche a eu lieu en présence du représentant de l'état, le préfet Philippe Gustin, délégué à la reconstruction, et de...
  Lire la suite
Point sur les chantiers en cours
Point sur les chantiers en cours - 2017-01-19
La collectivité de Saint-Martin mène actuellement plusieurs chantiers de front. Mercredi 11 janvier 2017, une délégation menée par la présidente Aline HANSON a effectué une visite de ces réalisations, avec les techniciens de la collectivité et les délégataires des projets, afin de faire un point d’étape sur l’avancée des chantiers en cours. La visite a débuté par le stade Jean-Louis VANTERPOOL de Marigot. La collectivité a engagé courant 2016 la...
  Lire la suite
Réhabilitation des voies de circulation Route du Fort Louis
Réhabilitation des voies de circulation Route du Fort Louis - 2016-06-02
La collectivité de Saint-Martin a procédé à la rénovation des marquages au sol des zones de stationnement et de circulation, situées route du Fort Louis à Marigot. L’objectif de ces travaux, initiés par le Pôle de développement Durable de la Collectivité, était de réaffirmer par le marquage au sol les zones de stationnement autorisées, notamment dans la partie haute de la rue où la voie de circulation n’était plus respectée. Grâce à cette...
  Lire la suite
Rencontre de Jean Facon - FNCCR
Rencontre de Jean Facon - FNCCR - 2016-05-06
Communiqué de la Collectivité: La Présidente Aline Hanson a reçu, vendredi 29 avril 2016, monsieur Jean Facon,Directeur adjoint en charge des Départements Energie & Numérique, Chef du service juridique à la Fédération Nationale des Collectivités Concédantes et Régies à Paris. (FNCCR). La Collectivitéest adhérente à cette Fédération depuis 2013, et peut ainsi disposer d’un accompagnement dans l’organisation technique,...
  Lire la suite


1 -    article(s) précédant(s)