Actualités de la collectivité
La collectivité salue l’action du club Soroptimist pour Octobre rose
2016-10-21
La collectivité salue l’action du club Soroptimist pour Octobre rose
Comme chaque année, le club Soroptimist s’inscrit dans la prévention du cancer du sein, durant tout le mois d’octobre. Surnommée Octobre rose, cette manifestation nationale vise à sensibiliser le public féminin au dépistage du cancer du sein à partir de 50 ans, par le biais de la mammographie.

Vendredi 14 octobre 2016, les représentantes du club Soroptimist de Saint-Martin ont été accueillies à l’hôtel de la collectivité, par le 1er vice-président Guillaume Arnell et les conseillères territoriales Rollande Questel et Nadine Jermin-Paines, sensibles à cette action. Le 1er vice-président Arnell a remercié le club Soroptimist pour les actions menées tout au long de l’année, en particulier dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein.
Pour symboliser ce combat, un ruban rose a été accroché sur le mur du parvis de l’hôtel de la collectivité qui soutient Octobre Rose. Ce moment immortalisé, les représentantes du club Soroptimist ont ensuite rejoint le rond-point d’Agrément pour parer la statue Lady Liberty de son ruban rose.

La collectivité de Saint-Martin encourage les femmes à se faire dépister et à se renseigner auprès des associations et clubs services impliqués. A noter que l’association Agwadec organise une conférence débat, le 28 octobre à 18h à la CCISM, en collaboration avec les clubs services de l’île, au cours de laquelle le dépistage du cancer et l’après maladie seront abordés. Le 29 octobre, c’est l’association Nature Valley Colombier qui propose une promenade nocturne à partir de 19 heures dans le cadre d’Octobre rose.




1 -    article(s) précédant(s)