Actualités de la collectivité
La Collectivité de Saint-Martin était présente à la Foire de Paris
2016-05-10
La Collectivité de Saint-Martin était présente à  la Foire de Paris
La Collectivité de Saint-Martin était présente à la Foire de Paris, du 29 avril au 08 mai 2016. La Foire de Paris étant le premier évènement commercial et festif d’Europe avec ses 600000 visiteurs, l’exécutif territorial avait, en effet, jugé opportun pour notre collectivité d’outre-mer de profiter de la visibilité exceptionnelle de cette manifestation nationale.

Associée à l’Office de tourisme et à la CCISM, la Collectivité de Saint-Martin a pu ainsi mettre en avant les nombreux talents de l’île, qu’ils soient culinaires, artistiques et artisanaux, avec notamment la présence sur le stand des groupes musicaux Gunslingers et Beaulogne Combo, de la chanteuse Lydia Lawrence et d’artisans locaux.

Coordonnée conjointement par la Maison de Saint-Martin à Paris et l’Office de tourisme, l’animation du stand a été particulièrement dynamique. Le stand de Saint-Martin a d’ailleurs reçu la visite de la maire de Paris, Anne Hidalgo, qui a apprécié les mets locaux, la ministre des Outre-mer, George Pau-Langevin, venue saluer l’enthousiasme saint-martinois, du député de Saint Barthélemy et Saint-Martin Daniel Gibbs, et du sénateur de Saint-Martin, Guillaume Arnell, tous deux ravis de voir leur territoire exposé à Paris.
Les animateurs du stand n’en ont pas oublié pour autant l’objectif phare de cette participation : la mise en lumière des atouts de Saint-Martin. L’Office de tourisme a assuré la partie promotionnelle en ventant le potentiel touristique de la destination, tandis qu’un espace commercial et artisanal était réservé aux commerçants et aux artisans de Saint-Martin venus promouvoir leur savoir-faire. Des dégustations de mets locaux (tartes coco, bush tea, Journey Cakes et Guavaberry punch) étaient proposées sur le stand, ce qui n’a pas manqué d’attirer les visiteurs.
Dédié aux tropiques, le Pavillon III s’est enflammé en fin de semaine, avec l’animation musicale «Terre de Tropiques» et la grande parade finale, auxquelles ont participé les incontournables Gunslingers et les Beaulogne Combo.
Par cette initiative, la collectivité de Saint-Martin a choisi de mettre en valeur l’identité saint-martinoise dans l’Hexagone, et de promouvoir le tourisme, la culture et la musique locales, dans l’objectif de générer de l’intérêt pour la destination. L’aspect économique n’était pas en reste, puisque les entreprises locales ayant fait le déplacement, Alpha Charpente, l’Atelier du Fibre, Luxuria Travel et la Semsamar, ont pu profiter le potentiel économique de la Foire de Paris.




10 - 5 - 4 - 3 - 2 - 1 -    article(s) précédant(s)