Actualités de la collectivité
La Collectivité rappelle l'existence de la cellule CARE au service des entreprises locales
2020-12-10
La Collectivité rappelle l'existence de la cellule CARE au service des entreprises locales
La Collectivité de Saint-Martin a mis en place une cellule d’accompagnement exclusivement dédiée aux entreprises locales en difficulté, dans le but de les soutenir dans leurs démarches administratives et fiscales au plus fort de la crise économique actuelle. La Cellule d’Accompagnement pour la Régularisation des Entreprises – CARE – créée au sein de la délégation Développement Economique, se tient à la disposition des entrepreneurs, du lundi au vendredi, de 8h00 à 15h00.

Outre de permettre l’éligibilité aux différents dispositifs nationaux et territoriaux d’aide aux entreprises, être à jour des obligations fiscales et sociales permet également de concourir aux marchés publics lancés par les collectivités et territoires français - d’où l’importance pour notre Collectivité d’offrir un service le plus large possible.

C’est dans cette perspective que l’institution territoriale s’est attaché le partenariat de plusieurs opérateurs économiques et institutionnels, tel que la CCISM qui apporte une aide logistique aux entrepreneurs. La Collectivité travaille avec ses partenaires afin d’aboutir à la mise en place de moratoires offrant l’accès à des aides ciblées selon les dispositifs en vigueur.

Afin de leur permettre de bénéficier de l’accompagnement de la cellule CARE, la Collectivité de Saint-Martin invite les entrepreneurs locaux à s’inscrire auprès de la Direction Agence de développement économique de la Collectivité – Délégation Développement Economique:

Adresse email : care@com-saint-martin.fr

Contact téléphonique: 0690 66 10 96


Horaires et coordonnées des permanences des services de la COM
Horaires et coordonnées des permanences des services de la COM - 2020-05-11
La collectivité maintient son plan de crise pour la continuité des services publics, cette semaine. Ainsi, des permanences téléphoniques et des permanences physiques sont ouvertes pour permettre aux administrés d'effectuer leurs formalités les plus urgentes. Les bâtiments de la Collectivité sont désinfectés selon les protocoles en vigueur, afin de permettre la réouverture progressive des services et de l'accueil du public. Vous trouverez les horaires et les coordonnées des...
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 Evaluation téléphonie mobile à  Saint-Martin
Evaluation téléphonie mobile à Saint-Martin - 2019-09-03
La Collectivité de Saint-Martin, dans une démarche engagée aux côtés de la Préfecture de Saint-Barthélemy et Saint Martin et des services centraux de l’État, tels que l’Agence du Numérique, le Service de l'Economie du Numérique, la Direction Générale des Outre-Mer et l’ARCEP, vous propose de contribuer à l’évaluation de la qualité de la couverture en téléphonie mobile, sur le territoire de Saint-Martin. Ainsi, le...
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EEASM: La mise en place de la rampe de distribution d'eau potable
EEASM: La mise en place de la rampe de distribution d'eau potable - 2019-08-01
L’eau étant potable à la sortie d’usine, la SAUR et l’EEASM, selon un procédé validé par l’ARS, ont décidé de mettre celle-ci à disposition du public au travers de points de distribution situés à Galisbay et accessibles de 8h00 à 15h00 du lundi au vendredi à partir de ce jour Jeudi 1er Aout 2019. Il s’agit de proposer une alternative supplémentaire aux restrictions imposées par le principe de précaution suite à la présence...
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La collectivité ouvre deux Maisons de Services au Public à  Sandy Ground et Orléans
La collectivité ouvre deux Maisons de Services au Public à Sandy Ground et Orléans - 2018-09-27
Grâce au partenariat soutenu de l’Etat et de ses partenaires institutionnels (Pôle Emploi – CGSS – CAF), la Collectivité de Saint-Martin a ouvert deux Maisons de Services au Public (MSAP) sur le territoire de Saint-Martin, la première à Sandy Ground inaugurée au mois d’avril et la seconde à Orléans, inaugurée le 24 septembre dernier par le président Daniel Gibbs et la sous-préfète Régine Pam. C’était une promesse du président et son équipe qui...
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 Evaluation téléphonie mobile à  Saint-Martin
Evaluation téléphonie mobile à Saint-Martin - Publications antérieures à 2013
La Collectivité de Saint-Martin, dans une démarche engagée aux côtés de la Préfecture de Saint-Barthélemy et Saint Martin et des services centraux de l’État, tels que l’Agence du Numérique, le Service de l'Economie du Numérique, la Direction Générale des Outre-Mer et l’ARCEP, vous propose de contribuer à l’évaluation de la qualité de la couverture en téléphonie mobile, sur le territoire de Saint-Martin. Ainsi, le...
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