Actualités de la collectivité
Reprise des travaux sur le pont de Sandy Ground, à partir du 7 mars 2020
2020-02-19
Reprise des travaux sur le pont de Sandy Ground, à  partir du 7 mars 2020
A la demande du Président Daniel Gibbs, la Collectivité de Saint-Martin s’est engagée à réaliser la rénovation complète du pont de Sandy Ground, afin de proposer un outil performant aux usagers qui empruntent le chenal et la chaussée. Ces travaux sont réalisés pour un montant de 1.6 millions d’euros.

Les blocages de décembre ont contraint l’entreprise prestataire à stopper son chantier, elle sera en mesure de reprendre les travaux de finalisation de la première phase, à compter du samedi 7 mars 2020.

Ainsi, le samedi 07 mars, une circulation alternée sera instaurée sur la voie routière, entre 07h00 et 15h00. Ces travaux consistent à installer le nouveau pylône.

Le dimanche 08 mars, la circulation routière sera interrompue entre 7h00 et 15h00 pour finaliser la mise en œuvre du pylône.

Entre le lundi 09 et le jeudi 19 mars, l’entreprise procèdera aux opérations de raccordement et de réglage des mécanismes de levée du pont. En complément des arrêtés de circulation, des panneaux informant les usagers de la route des modifications de la circulation seront installés:


Au pied du pont, côté Sandy-Ground;
Sur le rond-point du cimetière de Marigot;
Sur le carrefour de la rue de la Liberté et de la rue du Président Kennedy.


Aussi, la circulation maritime serainterdite pour tout type d’embarcation, le samedi 07 et le dimanche 08 mars 2020, entre 07h00 et 15h00.

La circulation sera rétablie pour tout type d’embarcation à partir du vendredi 20 mars 2020.

La seconde phase des travaux est programmée (remplacement du tablier) au début de la période des grandes vacances de juillet, il s’agira de remplacer le tablier du pont. Une communication sera faite en temps et en heure.


La première phase de travaux sur le pont de Sandy Ground s'achèvera le 19 janvier prochain
La première phase de travaux sur le pont de Sandy Ground s'achèvera le 19 janvier prochain - 2019-11-21
La Collectivité de Saint-Martin informe les usagers du pont de Sandy Ground, qu’en raison des travaux actuellement en cours, la circulation maritime sous le pont sera interrompue jusqu’au 19 janvier 2020. Cette première phase de travaux consiste à rénover les installations électriques et hydrauliques. Elle a débuté au mois de septembre 2019et s’achèvera plus tard que prévu initialement, le dimanche 19 janvier 2020. En effet, les délais de fabrication, livraison et installation des ouvrages ont...
  Lire la suite
La Collectivité lance les travaux d'aménagement de la ravine Paradis à  Quartier d'Orléans
La Collectivité lance les travaux d'aménagement de la ravine Paradis à Quartier d'Orléans - 2019-10-25
La Collectivité de Saint-Martin lance les travaux d’aménagement de la ravine Paradis sur le secteur de Quartier d’Orléans, à compter du lundi 28 octobre 2019. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de l’opération d’aménagement hydraulique du bassin versant de Belle Plaine, portée par la Collectivité de Saint-Martin, qui a fait l’objet de nombreuses études de conception depuis 2015. L’objectif de l’opération est de protéger les biens et les...
  Lire la suite
Les chantiers de démolition de la Collectivité de Saint-Martin
Les chantiers de démolition de la Collectivité de Saint-Martin - 2018-09-04
La collectivité a engagé plusieurs chantiers de démolition de bâtiments anciens ou endommagés par Irma ces dernières semaines. Voici une série de photos attestant de ces chantiers en cours ou achevés. Ecole Emile Larmonie à Cul de Sac Carbets d’Orient Bay Annexe Ecole Hervé Williams à Concordia Ancienne poste de Grand Case Ancienne Ecole maternelle de Grand...
  Lire la suite
Un mois après Irma, une île nettoyée !
Un mois après Irma, une île nettoyée ! - 2017-10-06
Voilà déjà un mois, le 06 septembre 2017, l’île de Saint-Martin était violemment touchée par l’ouragan Irma, changeant à jamais le paysage de notre territoire touristique. En 30 jours, la collectivité de Saint-Martin a mobilisé les forces vives locales et mis en œuvre une importante dynamique pour nettoyer le territoire. Dès le lendemain du passage de l’ouragan Irma, le président Daniel Gibbs a pris les devants. Il a organisé le PC de crise post cyclonique de la...
  Lire la suite


4 - 3 - 2 - 1 -    article(s) précédant(s)