Actualités de la collectivité
POLITIQUE DE LA VILLE
2022-05-11
POLITIQUE DE LA VILLE

POLITIQUE DE LA VILLE
POLITIQUE DE LA VILLE
POLITIQUE DE LA VILLE
Le Président Mussington et le Préfet Berton, sur le terrain à Sandy Ground et Quartier d’Orléans

Marigot, mercredi 11 mai 2022: Le président Louis Mussington et le préfet délégué Vincent Berton ont effectué plusieurs visites de terrain, mercredi 4 mai et mardi 10 mai 2022, à la rencontre des acteurs de la politique de la ville.

La série de visites a débuté, mercredi 4 mai, par le chantier de déconstruction de l'ancienne médiathèque de Concordia. Le président et le préfet délégué étaient accompagnés par la sénatrice Annick Pétrus et les équipes opérationnelles en charge du chantier. A terme, le bâtiment endommagé par l’ouragan Irma en 2017 sera réhabilité en Centre culturel et doté d'un abri anticyclonique de 200 places en sous-sol.

Ce chantier dirigé par la Collectivité permet de mobiliser dans le cadre des marchés publics, les clauses d'insertion professionnelle. Ainsi, 1700 heures de travaux seront consacrées aux personnes en insertion.

La visite s’est poursuivie à Sandy Ground dans le cadre du suivi des actions de la Politique de la Ville. Le président et le préfet ont fait une halte à la Maison France Services pour rencontrer les personnels et agents du service civique, avant de rendre visite aux membres de l'association "Nature is the key". Ils ont ensuite visité le lieu d'implantation du futur bassin d'apprentissage (natation publique) envisagé dans le cadre du projet de complexe sportif à Sandy Ground.

La visite s'est achevée par la rencontre des représentants du conseil de quartier n°4. Un échange constructif à travers une discussion ouverte sur les besoins du quartier.

Mardi 10 mai 2022, le président Louis Mussington et le préfet Vincent Berton ont organisé une seconde visite de terrain à Quartier d’Orléans, toujours dans le cadre des actions de la politique de la ville.

En présence de la conseillère Martine Beldor, membre du conseil exécutif, la visite a débuté par la Maison France Services, avant de se poursuivre auprès de l’association «Sem Ta route» en charge de l’animation des quartiers et des Compagnons Bâtisseurs, actuellement sous convention avec la Collectivité pour l’aide aux personnes démunies. Le président et le préfet ont ensuite rencontré le responsable du conseil de quartier n°1, monsieur Jimmy Gumbs, pour un échange sur les besoins urgent du quartier.





1 -    article(s) précédant(s)