Actualités de la collectivité
La Collectivité ouvre une ligne de transport scolaire entre Baie Nettlé et Concordia
2020-10-20
La Collectivité ouvre une ligne de transport scolaire entre Baie Nettlé et Concordia
Pour répondre aux nombreuses demandes relatives à la mise en place d’une ligne de transport scolaire entre Sandy Ground et les établissements de Concordia, la Collectivité de Saint-Martin informe les parents d’élèves de l’ouverture d’une nouvelle ligne à partir du mardi 03 novembre 2020, rentrée des vacances de la Toussaint.

Une ligne opérera un ramassage scolaire sur un axe allant de la Baie Nettlé au Collège Mont des Accords et au Lycée Professionnel de Marigot. Arrêt n°1: Baie Nettlé, arrêt n°2: Sandy Ground avant le pont, arrêt n°3 Sandy Ground au niveau du stade Albéric Richards.

Les inscriptions au transport scolaire sont d’ores et déjà ouvertes auprès du bureau des Affaires scolaires, rue de la Liberté (annexe du bord de mer) à Marigot. Les parents sont invités à se présenter du lundi au vendredi, entre 8h30 et 15h00.

Pièces à fournir:


Pièce d’identité de l’enfant
Pièce d’identité d’un parent
Un justificatif de domicile
L’attestation de l’assurance scolaire
Une photo d’identité de l’enfant
140 euros/an


Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter le Bureau des Affaires scolaires au 0590.29.59.23.


La Collectivité annonce qu'une solution a été trouvée pour la reprise du transport scolaire, dès lundi
La Collectivité annonce qu'une solution a été trouvée pour la reprise du transport scolaire, dès lundi - 2020-03-01
La Collectivité de Saint-Martin, représentée par le Président Daniel Gibbs et la directrice générale des Services, madame Christiane Ayache, s’est réunie en urgence, vendredi 28 février 2020, avec le responsable du Centre des Finances publiques, monsieur Alain Contant, dans l’objectif de trouver une solution rapide au blocage du paiement des prestations de transport scolaire au bénéfice des entreprises titulaires du marché public correspondant. Le Président Gibbs a mis tout en...
  Lire la suite