Actualités de la collectivité
Resserrer les liens à l'approche de Noël
2015-12-04
Resserrer les liens à  l'approche de Noël
Saint-Martinoises, Saint-Martinois,

Nous voici à la fin de l’année 2015. Une année riche en événements et en réalisations pour notre territoire. J’aurai l’occasion avec mon équipe de vous présenter le bilan des actions que nous avons engagées en 2015 et nos objectifs pour 2016, lors de la cérémonie des vœux à la population, mi janvier.

Le message que je voudrais vous adresser aujourd’hui, est un message d’unité et de rassemblement, à l’approche des fêtes de Noël et du Nouvel An.

C’est le moment de faire une trêve et de se recentrer sur les valeurs de fraternité et de convivialité qui nous animent et qui sont essentielles à notre bien-être collectif. De resserrer les liens avec la famille et les proches, et de vivre ensemble des moments de joie et de partage.

A l’approche de Noël, j’ai une pensée toute particulière pour celles et ceux que la vie n’a pas épargnés et qui traversent des moments difficiles; vous qui êtes confrontés à la maladie ou à la perte d’un être cher, je vous adresse tout mon réconfort.

Je sais aussi que de nombreux jeunes vont profiter des fêtes pour sortir. Je vous demande de faire preuve de vigilance et de ne pas prendre de risques inconsidérés, notamment sur les routes. Je compte sur vous!

A la veille de Noël et de la nouvelle année, je renouvelle à chacun d’entre vous mes meilleurs vœux de bonheur et de prospérité. Que ces fêtes vous apportent des instants de bonheur partagés avec ceux que vous aimez, et la sérénité pour faire face à toutes les épreuves de la vie.

Restons unis et bienveillants les uns envers les autres, notre réussite ne peut être que collective!

Joyeux Noël et bonnes fêtes à tous!



My Fellow saint-martiners,

Here we are, already at the end of 2015. A year filled with events and achievements for our territory. During our New Years wishes, my team and I will present our actions of 2015 and our 2016 objectives.
Today, I would like to address a message of unity and togetherness as we approach Christmas and the New Year.
It is time to make peace and focus on the values of brotherhood that are essential to our well-being.
It is time to strengthen ties with family and friends, and live moments of joy together.
During this time of the year, I would like to give a message of solace and compassion to the families who have lost loved ones and to those who may be dealing with illness.
This is also the time of the year when young people go out with friends. I want to tell them : please, be careful on the road. I am counting on you !
In ending, I extend to each one of you my best wishes of happiness and prosperity. I wish these celebrations bring you moments of joy with your loved ones, and serenity to face all the trials of life.

Remain united and kind towards each other. Our success can only be shared !

Merry Christmas and Happy holidays to all !


Rencontre avec le Procureur Finielz Création Chambre détachée
Rencontre avec le Procureur Finielz Création Chambre détachée - 2015-07-08
a Présidente Aline Hanson a reçu en collectivité, jeudi 09 juillet 2015, le procureur de la République de la juridiction de Basse-Terre, Samuel Finielz, afin de faire le point sur l’avancée de l’installation à Saint-Martin d’une Chambre détachée du tribunal de grande instance de Basse-Terre. Portée par la majorité, la création d’une Chambre détachée du TGI de Basse-Terre à Saint-Martin a été actée par le président de la...
  Lire la suite


5 - 4 - 3 - 2 - 1 -    article(s) précédant(s)