Actualités de la collectivité
Saint-Martin gère ses propres fonds Européens
2013-06-01
Saint-Martin gère ses propres fonds Européens
Saint-Martin gère ses propres fonds Européens La tendance est à la réduction des fonds européens, mais il semble que la demande de François Hollande en faveur du maintien des budgets pour les régions ultrapériphériques ait été entendue. Nouveauté majeure : à partir de cette année, Saint-Martin disposera pour la première fois de son histoire de son propre programme opérationnel (PO) de fonds européens, pour les années 2013 à 2020. La Collectivité devra faire valoir ses domaines de priorité et devrait bénéficier d’un meilleur niveau de fonds européens que par le passé, lorsque son PO était inclus dans celui de la Guadeloupe. Quels sont les domaines prioritaires de Saint-Martin vis-à-vis de l’Europe?

Les infrastructures, bien sûr, avec le réseau routier et l’assainissement en tête de liste. L’Europe ne donnant plus d’aussi bon coeur la priorité aux infrastructures, la Collectivité s’est déjà rapprochée de l’État pour la mise en place d’un plan État-COM. «Le ministre des outre-mer connaît les problématiques de Saint-Martin et reconnaît que les conditions de transfert de compétences à la Collectivité n’ont pas été favorables en matière de compensation, » assure le président Richardson, mais, continue-t-il, «je veux trouver des solutions. Il va s’agir, par exemple, d’évaluer les fonds liées aux compétences que nous avons récupérées en 2012: l’urbanisme, le logement, l’hébergement, l’énergie, la construction».


Le Président Richardson s’engage pour les entreprises saint-martinoises
Le Président Richardson s’engage pour les entreprises saint-martinoises - 2013-02-07
Le Parlement a décidé d’injecter 20 milliards d’euros dans l’économie, en réduisant de manière significative le coût du travail pour les...
  Lire la suite


20 - 10 - 5 - 4 - 3 - 2 - 1 -    article(s) précédant(s)