Actualités de la collectivité
Sports Awards 2016 : Saint-Martin, une île de champions !
2016-02-02
Sports Awards 2016 : Saint-Martin, une île de champions !
Sports Awards 2016 : Saint-Martin, une île de champions !
Sports Awards 2016 : Saint-Martin, une île de champions !
La Collectivité de Saint-Martin met un point d’honneur chaque année à récompenser les sportifs émérites du territoire et leurs encadrants. Vendredi 29 janvier dernier, la salle des fêtes de la MJC de Sandy Ground était en effervescence. De nombreux sportifs et les membres de leurs clubs d’attache avaient fait le déplacement pour recevoir le trophée de la Collectivité.

Présentée par le directeur de la Jeunesse, des Sports, de la Culture et de la Vie Associative, Charles-Henri Palvair, en binôme avec la chef du service Jeunesse Priscilla Bade, la cérémonie avait des allures de gala. Alain Gros Désormeaux, conseiller territorial en charge des Sports, a représenté la Présidente Aline Hanson, au côté de ses collègues, le vice-président Wendel Cocks, la conseillère Jeanne Rogers Vanterpool et le conseiller José Vilier. Chacun à leur tour, ils sont monté sur scène pour honorer un jeune sportif pour son parcours et ses performances. Athlètes, cadres techniques, juges arbitres et dirigeants de clubs, ont été mis en lumière, une occasion pour la Collectivité de Saint-Martin d’encourager la jeunesse à se dépasser par la pratique d’un sport et de remercier les bénévoles qui accompagnent ces jeunes au quotidien. Saint-Martin peut être fier de ses sportifs car certains se distinguent au niveau régional, national et même international.

Ainsi, le jeune Thomas Witczak, 13 ans (Cadet), vice champion de France de ski nautique, a été sacré Sportif de l’année sous les applaudissements de la salle. Bedelya Hunt, 17 ans, championne de volley Ball, a reçu le titre de meilleure féminine de l’année, tandis que le titre de meilleur sportif masculin de l’année a été remporté par Tasso Natal, vice champion de France de Karaté, à tout juste 14 ans. Enfin, le Hall of Fame a été attribué à Harold Urbino pour son parcours émérite.

La Collectivité de Saint-Martin salue un à un les sportifs du territoire qui par leurs exploits portent haut les couleurs de la Friendly Island. La Collectivité et les services organisateurs remercient chaleureusement l’ensemble des partenaires de cette belle soirée, et tous ceux qui ont rendu possible les Sports Awards 2016. Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’année prochaine!


ZUMFIT est de retour, à  partir du vendredi 15 janvier !
ZUMFIT est de retour, à partir du vendredi 15 janvier ! - 2016-01-12
La Collectivité de Saint-Martin a le plaisir de vous informer du lancement de la 3e édition de ZUMFIT, organisée par la direction de la Jeunesse et des Sports, en partenariat avec l’association Jeunesse Soualiga et la Semsamar. La première session de ZUMFIT se tiendra vendredi 15 janvier 2016, à 19h30 près du kiosque du Front de mer, à Marigot. Avec une heure de zumba gratuite destinée à tous les publics, ZUMFIT est une occasion de partager un moment sportif et convivial, en partenariat avec...
  Lire la suite


20 - 10 - 5 - 4 - 3 - 2 - 1 -    article(s) précédant(s)