Services, démarches, aides et infos pratiques

Offres d'emplois


Menu


Offres d'emplois







L’agent de police territoriale exécute les missions de police administrative et judiciaire relevant de la compétence du Président de la Collectivité en matière de prévention et de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique. Il assure une relation de proximité avec la population.



  Fiche de poste agent police territoriale






La Collectivité territoriale de Saint-Martin est chef de file en matière de protection de l'Enfance, et assure les missions de la Prévention Maternelle et Infantile. A ce titre, elle prend en charge, par l'intermédiaire de la Direction Enfance Famille et son service de l'ASE les mineurs et jeunes majeurs confiés à l'aide sociale à l'enfance et évalue les situations relevant de l'enfance en danger ; et par son service de PMI, la prévention maternelle, la prévention infantile la planification familiale et l'agrément des assistants familiaux et assistants maternels.

Placé sous l'autorité du Directeur Général Adjoint aux Solidarités (DGA), et membre de l'équipe de Direction du Pôle, le directeur Enfance Familles, contribue à l'animation, à la mise en œuvre et à l'évaluation des orientations stratégiques et du programme d'actions en liaison avec les partenaires. Il veille à la cohérence du projet global, Il assure la Responsabilité hiérarchique de l'ensemble des agents de la direction, il veille à l'organisation du travail quotidien des équipes, à la répartition des tâches et la vérification de leur accomplissement. Il assure dans le cadre d'une délégation, les comptes rendus et remontée d'information à la hiérarchie, participe aux réflexions stratégiques intéressant la DGA ou la Collectivité. Il représente la Collectivité auprès des partenaires extérieurs. Il peut être amené à traiter les dossiers complexes ou sensibles.
Pour cela il s'appuie sur 2 chefs de service éducatif pour l'ASE et un Médecin Responsable de la PMI médecin référent Enfance et reposant sur une équipe de 30 agents.

  Cahier des charges de l'appel à  candidatures (DAC IDN)
  FICHE DE POSTE DIRECTEUR ENFANCE FAMILLES