Actualités de la collectivité
Un kiosque d'information pour les touristes, sur le Front de mer de Marigot
2019-09-30
Un kiosque d'information pour les touristes, sur le Front de mer de Marigot

La Collectivité de Saint-Martin débutera, courant octobre 2019, les travaux de terrassement d’un kiosque d’information qui sera mis à la disposition de l’Office du Tourisme, pour accueillir, renseigner et conseiller les visiteurs. Cette réalisation consiste à construire un bâtiment de plain-pied abritant un espace privé et deux comptoirs d’accueil situés de chaque côté du bâtiment. Les touristes pourront ainsi accéder aux services de l’Office du tourisme, dans une zone de grand passage, située à proximité de la gare maritime, au n°5 - Boulevard du Docteur Petit.

Depuis le début de l’année, l’Office du tourisme de Saint-Martin a retrouvé une place centrale au cœur de Marigot. Ses bureaux administratifs ont pignon sur la rue du Général de Gaulle, dans une zone accessible et commerçante et ce petit kiosque d’information viendra compléter le dispositif d’accueil de nos touristes.

Le président Daniel Gibbs et sa première vice-présidente, Valérie Damaseau, qui préside le Comité de Direction de l’Office du tourisme, ont souhaité recentrer la structure au cœur de la capitale pour lui donner suffisamment de visibilité et lui permettre de développer ses missions de promotion et d’animation de la destination.

Ce point d'information permettra d’accueillir les visiteurs, de les orienter et de les renseigner sur les activités et excursions existantes et sur les services au public. Un travail partenarial sera instauré avec l’association des taxis professionnel et ses autres partenaires (hôteliers – restaurateurs – commerçants – structures de sports et loisirs), afin d’être en mesure de diffuser des informations complètes aux visiteurs et de mettre en lumière les nombreuses activités présentes sur le territoire.

Pour Valérie Damaseau, présidente de l’Office, «il était primordial de réorganiser la structure et de valoriser ses missions premières». Ainsi, le bureau administratif œuvre à l’application de la stratégie Tourisme 2017-2027, votée par la Collectivité en novembre 2017, en déclinant des opérations de marketing visant à promouvoir la destination à l’international, tandis que l’équipe du Kiosque d’information aura vocation à se concentrer sur l’accueil et l’orientation des visiteurs.

«L’Office du tourisme vient également compléter les actions initiées par la Collectivité dans le domaine de l’animation du territoire, en proposant ou en soutenant, au côté de la Collectivité, des manifestations festives et touristiques, comme le Carnaval, le SXM Festival et de nouveaux projets qui verront bientôt le jour», ajoute la présidente.

Très attachée à l’animation et à la promotion du territoire, la première vice-présidente Valérie Damaseau souhaite que ce nouveau point d’information construit et mis à disposition par la Collectivité, puisse profiter au rayonnement de Saint-Martin.

La construction sera réalisée en deux temps: tout d’abord le terrassement qui débutera courant octobre, puis la construction du bâtiment. Il est prévu d’ouvrir le kiosque au public au premier trimestre 2020.

Les travaux dans le centre-ville peuvent entraîner des nuisances, la Collectivité mettra tout en œuvre pour réaliser ces travaux dans les meilleurs délais, avec le moins de gêne possible.


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