Collectivité de Saint-Martin Antilles Française
 Services, démarches, aides et infos pratiques
Conseils de quartiers
Conseils de quartiers


Le conseil de quartier est un précieux relais entre l’administration, les élus et la population dont il fait remonter les doléances. Le conseil de quartier est un organe apolitique consultatif de la Collectivité, il n’a pas de pouvoir de décision. Le Président du Conseil territorial peut solliciter son avis sur les décisions affectant le quartier.
Le conseil de quartier est un lieu d’échanges et de réflexions sur la vie du quartier et les moyens mis en œuvre pour améliorer le cadre de vie des habitants. Il reste une force de proposition auprès de la Collectivité. Les Conseils de quartiers sont élus pour une durée de 5 ans et doivent être renouvelés à chaque nouvelle mandature.

Les conseils de quartier de Saint-Martin sont au nombre de quatre

Les nouvelles délimitations sont les suivantes:

QUARTIER 1 :

Griselle - Oyster Pond - toutes les sections d’Orléans – Baie Orientale – Belle Plaine –Flagstaff

QUARTIER 2 :

Chevrise - Cul De Sac - toutes les sections Grand Case - une portion de la Savane et Morne O’Reilly – Mont Vernon.- Saint- Louis - Rambaud - Cripple Gate - Pic Paradis - Colombier -Lotissement la Savanna –Friar’s Bay.

QUARTIER 3 :

Morne Valois- Agrément - Hameau Du Pont - Galisbay - Port de Galisbay -la Colombe – Le Grand Saint Martin jusqu’au Fort Louis - Spring – Concordia- Mont des Accords – Marina Fort Saint-Louis jusqu’au West Indies. Centre-ville de Marigot –Saint James – Mont Fortune - Bellevue –rue de l’Eglise (Orangerie Boutique ; en face de la Gare routière) Rue de Hollande jusqu’à l’Office du Tourisme Sandy Ground-

QUARTIER 4 :

A partir de l’office du tourisme de Sandy Ground –- toutes les sections de Sandy Ground et Terres Basses inclus.